Ma poésie par Michel SIDOBRE

LIVRES POUR SURVIVRE ...
Ma poésie n'est pas avant-gardiste, du style d'assembler des syllabes sans significations ce qui, parfois, produit de jolies sonorités mais ne m'intéresse pas dans l'acte d'écriture.
Elle n'est pas, je l'espère, ringarde, utilisant des vers que l'on s'efforce à faire rimer tant que le sens se perd.
Alors, avec ma prose, j'essaie simplement de saisir au passage ce qui unit le son au sens, comme le montrait le linguiste JAKOBSON dans ses essais sur le son et le sens.
Mes thèmes sont parfois ceux de la nature...mais j'ai vécu longtemps en Lozère et partout même à Montpellier je m'efforçais de retrouver en la ville même la nature.
Mes thèmes ne sont pas des sortes de vieilleries peuplées d'elfes et de Dieux, si une fois,  je parle d'Anubis ou de Pan ce n'est pas non plus une " overdose" ...
Je parle et décris ce que je vis, ce que je vois, ce à quoi j'aspire...et derrière la simplicité des mots que j'utilise...j'espère qu'un lecteur ou une lectrice s'aperçoive du délicat tressage effectué et que j'appelle " texte "...comme texture.
Qu'on ne s'étonne pas que j'y parle de plus en plus souvent de l'émotion suscitée par les tournages de films...

Michel SIDOBRE
Auteur:  http://sidobremichel.onlc.fr
Acteur : http://michelsidobre.onlc.fr

Pour vous procurez mon plus récent recueil : " FACE A L’ÉTERNITÉ " :
http://www.editions-fenestrelle.com/livres-ebooks/face-leternite-poesie/
Et à la LIBRAIRIE LIBELLIS à Narbonne.


New Style.jpg





























Batman à GIGNAC lors du tournage d'un épisode de " Comment Pécho... " de Léo ATTALI